fbpx
aucun commentaire pour l'instant

Toute écriture est inspirée de Dieu … Plan de lecture de la bible en un an

J’aimerai revenir avec vous sur un point important que nous avons abordé hier soir lors d’un cours biblique, l’importance d’avoir un plan de lecture de la Bible en un an.

2 Timothée 3 : 16-17 : “Toute écriture est inspirée de Dieu pour enseigner, pour convaincre, pour corriger, pour instruire dans la justice afin que l’homme de Dieu soit accompli et propre à toute bonne oeuvre.”

Notez avant tout que la Bible dit : « toute » Écriture, ce qui nous rappelle que nous devons nous assurer de lire toute la Bible au lieu de choisir nos passages préférés ou de nous contenter de quelques sections bien connues. 

Et c’est le danger de tomber dans une forme de laxisme dans la lecture de la Parole de Dieu. Certains diront, je lis les psaumes, d’autres diront je lis le nouveau testament. Et on finit par lire la Parole de Dieu selon notre humeur, mais la Bible dit que TOUTE ECRITURE est inspirée de DIEU.

Je crois qu’il est fondamental de se laisser interpeller par les Ecritures. Avoir une lecture quotidienne démontre comment Dieu nous accompagne chaque jour au travers de la Parole. Aussi nous découvrons que sa manière de nous parler est juste incroyable. La Parole nous dit que : “ses bontés se renouvellent chaque matin”, et comme la rosée descend du ciel, je crois qu’à l’image de Jésus, nous devons aller chercher chaque jour ce que le Père veut nous dire, et comment Il veut que nous marchions avec et pour Lui.

Utiliser des plans de lectures pour vous accompagner dans votre lecture.

Je vous encourage donc à lire la BIBLE dans son intégralité. Pour vous aider à structurer votre lecture je vous propose de consulter les plans de lectures sur le site de YOUVERSION.

Vous y trouverez aussi de nombreux thèmes et plan de lecture sur des durées plus courtes.

Bonne lecture et que l’Eternel vous bénisse.
Shalom

Poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error: Content is protected !!