Le plan initial de Dieu : 

Tout d’abord, j’aimerai te poser une question : Pourquoi as tu été créé(e) ? 

Dieu est amour, il est l’incarnation même de l’amour. Il nous a créé pour être les réceptacles de son amour. Cela signifie que nous sommes créés pour être aimer. Et donc que nous sommes appelés ses fils et ses filles.

Prenons un instant pour répondre à une autre question : Pour quelles raisons un homme et une femme decident-ils d’avoir un enfant ? Serait-ce pour les allocations ? pour une preuve de réussite dans leur vie ? pour faire comme leurs amis, à cause de la pression familiale (parents ? grand parents ?) ou serait-ce par amour ? 

Le plan initial de Dieu c’est de créer l’homme et la femme à son image afin que Dieu puisse les aimer et passer du temps avec eux, de demeurer les uns et les autres dans la même présence, dans le même lieu. Ce que Dieu a toujours désiré c’est de vivre une relation d’intimité avec ses enfants. C’est le pourquoi Il nous a créé.

Beaucoup de personne pense que la vie a un but : celle de réaliser quelque chose, de laisser un héritage (financier ou de réputation) à la postérité. Mais ce que la Bible nous enseigne c’est d’aimer Dieu et se laisser aimer par Dieu d’une manière totale. D’ailleurs c’est le premier commandement que Dieu donne à Moïse : “Tu aimeras l’Eternel ton Dieu de tout ton coeur, de toute ton âme et de toute ta force. 

Dieu nous a donné de nombreuses preuves de son amour, et c’est ce que nous allons voir après, mais avant d’aller plus loin, permets moi de te poser certaines questions.

As-tu déjà ressenti l’amour de Dieu, l’amour du Père pour toi ?

Regarde cette vidéo à propos de l’amour du Père :

Fils et filles mais pécheurs

C’est malheureusement la réalité, l’être humain est un être dont le coeur est tourné vers le péché. La Bible dit : Le coeur de l’homme est tortueux. Jérémie 17:9 dit : Le coeur est tortueux par-dessus tout, et il est méchant: Qui peut le connaître? Moi, l’Eternel, j’éprouve le coeur, je sonde les reins, Pour rendre à chacun selon ses voies, Selon le fruit de ses oeuvres.…

Aussi, une loi spirituelle, créée depuis l’éternité dit que : le salaire du péché est la mort éternelle.

Jésus le sauveur

La Bible nous apprend que le péché qui nous habite fait de nous des condamnés à mort. Elle nous annonce aussi que Jésus est venu prendre notre place. Il s’est volontairement substitué à nous les hommes alors qu’il n’avait rien fait de mal. Tout simplement parce qu’il nous aime et veut nous sauver.

En donnant sa vie, il est pas seulement venu pour mourir sur une croix, mais il est mort à ta place. Comprends bien que Jésus ne méritais pas sa mort, ni les souffrances qu’il a enduré. Mais il l’a fait pour prendre ta place, il a payé de sa vie, la rançon de ta propre vie. La Bible dit qu’il nous a racheté. Et la seule condition d’accéder au salut est de CROIRE qu’il MORT POUR TOI.

Ecoute cette chanson qui parle du sacrifice de Jésus

Il est mort puis ressuscité !

C’est ça la meilleure nouvelle, ce n’est pas qu’il est seulement mort, mais il est ressuscité ! La Bible nous enseigne que le 3ème jour, il est ressuscité. Il a vaincu la mort, mais aussi toute puissance de maladie et toute puissance démoniaque.

C’est pour cela que tout ceux qui croient en lui peuvent être libérés, guéris, transformés. Jésus change radicalement les vies.

Aussi, voici quelques témoignages de personnes transformées par Jésus

 

Toi aussi tu peux être changé et transformé par l’amour de Dieu !

ET C’EST AUSSI SIMPLE QU’UNE PRIÈRE

Prier, c’est tout simplement parler à Dieu. Il te connaît. Ce qui importe pour lui, c’est l’attitude de ton cœur, ton honnêteté. Voici une prière que nous te suggérons :

Seigneur, je te remercie de ton amour et de ce que Jésus est venu dans le monde pour mourir pour moi. Je reconnais que j’ai dirigé jusqu’à présent ma propre vie et qu’ainsi, j’ai péché contre toi.

Je veux maintenant mettre ma confiance en toi, te recevoir dans ma vie et te suivre Jésus. Merci de pardonner mes péchés. Fais de moi la personne que tu désires que je sois.

Enfin, je te remercie d’avoir répondu à ma prière et d’être maintenant dans ma vie.

Je veux être accompagné pour faire cette prière